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Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de vice-présidente ou vice-président de l'administration, du service à la clientèle et de la performance

Le secrétaire général associé aux emplois supérieurs, au ministère du Conseil exécutif, invite les personnes intéressées qui répondent aux exigences requises à soumettre leur candidature aux fins d’être nommées au poste de vice-présidente ou de vice-président de l’administration, du service à la clientèle et de la performance au Centre d’acquisitions gouvernementales (le Centre).

Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.

Vice-présidente ou vice-président de l'administration, du service à la clientèle et de la performance 2020-397-94

Centre d'acquisitions gouvernementales

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Attributions

La personne titulaire du poste est responsable d’assister le président-directeur général dans ses fonctions. Elle veille principalement à planifier, à coordonner, à diriger et à contrôler les acquisitions du Centre afin de permettre à celui-ci de remplir sa mission.

La personne titulaire du poste est responsable des mandats stratégiques et de performance du Centre, notamment l’élaboration du plan stratégique organisationnel, du rapport annuel de gestion, du plan des acquisitions, de la gestion intégrée des risques ainsi que du plan en développement durable. Elle offre le service à la clientèle de première ligne en appliquant les meilleures pratiques pour bonifier l’expérience client et s’assure du suivi adéquat de l’exécution des contrats. 

De façon plus précise, dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire du poste doit notamment :

  • soutenir l’organisation en fournissant les ressources financières, humaines et matérielles aux différentes unités administratives;

  • soutenir l’offre des services à la clientèle externe et interne sur tous les aspects de la gestion contractuelle;

  • assurer l’élaboration et la mise en place des orientations et le développement de nouveaux regroupements d’achats afin d’atteindre des objectifs gouvernementaux en matière d’acquisition;

  • assurer l’optimisation des processus d’acquisition et des méthodes de travail ainsi que le soutien aux opérations afin d’en améliorer l’efficience et de favoriser la pertinence des services rendus et la cohérence des décisions prises par le personnel de la vice-présidence.

Lieu(x) de travail

Ville de Québec

Conditions de travail

Le gouvernement nomme la vice-présidente ou le vice-président pour un mandat d’au plus quatre ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret numéro 450-2007 du 20 juin 2007 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). L’échelle de traitement, applicable depuis le 2 avril 2020, varie de 130 701 $ à 169 910 $. Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Ce montant est déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.

Organisme

Centre d'acquisitions gouvernementales

Nomination par le Conseil des ministres

Mission

Le Centre d’acquisitions gouvernementales a pour mission de fournir aux organismes publics les biens et services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.

Exigences

Conditions d'admission

La personne titulaire doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste et posséder une expérience d’au moins huit ans en gestion dans l’administration publique.

Son expérience doit lui avoir permis d’acquérir une connaissance approfondie des politiques et des directives gouvernementales en matière de gestion des ressources humaines, matérielles et financières.  

Son expérience doit également lui avoir permis d’acquérir une connaissance du cadre normatif qui régit la gestion contractuelle des organismes publics, de même que de l’administration publique et de son fonctionnement.

Critères de sélection

Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :

  • le leadership et la vision stratégique de la personne candidate;

  • ses connaissances en matière de gestion des ressources humaines, matérielles, des technologies de l’information et financières;

  • ses connaissances en matière de gestion contractuelle;

  • sa capacité à faire preuve d’agilité, de créativité et d’innovation;

  • son sens politique;

  • son sens éthique;

  • sa capacité de communication et de négociation;

  • son sens du service à la clientèle et de l’amélioration des processus d’affaires;

  • ses aptitudes en gestion du changement et en gestion de crise.

Modalités d’inscription

Soumettre sa candidature avant le 24 juillet 2020, à 16 h 30 (HAE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.  

Lors du dépôt de votre candidature, il vous sera demandé de fournir une copie des documents prouvant que vous remplissez les conditions d’admission particulières.

Notez qu’il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel.

Renseignements complémentaires

Pour de l’information sur l’emploi, vous pouvez communiquer avec Mme Nathalie Noël, secrétaire associée aux marchés publics, au Secrétariat du Conseil du trésor, à nathalie.noel@sct.gouv.qc.ca ou au 418 643-0875, poste 4901.

Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature en ligne ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez contacter le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.

Veuillez noter que seuls les dossiers de candidature complets reçus avant la date limite seront considérés. 

Le ministère du Conseil exécutif et le Secrétariat du Conseil du trésor encouragent les femmes, les Autochtones, les anglophones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES

Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et candidats ainsi que les travaux du comité sont confidentiels.

Liens utiles

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