Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de vice-présidente ou de vice-président aux projets de transformation numérique
Le secrétaire général associé aux emplois supérieurs, au ministère du Conseil exécutif, invite les personnes intéressées qui répondent aux exigences requises à soumettre leur candidature aux fins d’être nommées au poste de vice-présidente ou de vice-président aux projets de transformation numérique.
Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.
Infrastructures technologiques Québec
Sous l’autorité du président-directeur général, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion, de la réalisation et de l’intégration, dans les opérations d’Infrastructures technologiques Québec, des projets à portée gouvernementale nécessaires à la stratégie de transformation numérique. Elle est également responsable des systèmes de soutien communs dans le domaine des technologies de l’information et de la télécommunication pour les ministères et les organismes publics, le réseau de la santé et des services sociaux, le secteur de l’éducation, les municipalités et le gouvernement fédéral.
La personne titulaire du poste dirige plusieurs chantiers de transformation numérique, notamment la consolidation des centres de traitement informatique du gouvernement du Québec, la mise en place du nouveau réseau de télécommunication gouvernementale, l’implantation du service centralisé de téléphonie IP, l’instauration du service québécois d’identification numérique et la refonte du système électronique du gouvernement du Québec.
De façon plus précise, dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire du poste doit notamment :
Ville de Québec
Le gouvernement nomme la vice-présidente ou le vice-président pour un mandat d’au plus quatre ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret numéro 450-2007 du 20 juin 2007 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). L’échelle de traitement, applicable depuis le 2 avril 2020, varie de 151 772 $ à 197 303 $. Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Ce montant est déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.
La personne titulaire doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste ainsi qu’une expérience d’au moins huit ans en gestion de haut niveau dans le domaine des technologies de l’information.
Son expérience doit lui avoir permis d’acquérir une connaissance approfondie de la gestion de projets dans des organisations de grande envergure, de même que du fonctionnement des organismes centraux qui sont impliqués dans la gouverne des solutions d’affaires, des politiques et des directives gouvernementales en matière de gestion des ressources humaines et financières.
Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :
Soumettre sa candidature avant le 31 juillet 2020, à 16 h 30 (HAE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.
Lors du dépôt de votre candidature, il vous sera demandé de fournir une copie des documents prouvant que vous remplissez les conditions d’admission particulières.
Notez qu’il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel.
Pour de l’information sur l’emploi, vous pouvez communiquer avec Mme Nathalie Noël, secrétaire associée aux marchés publics, au Secrétariat du Conseil du trésor, à nathalie.noel@sct.gouv.qc.ca ou au 418 643-0875, poste 4901.
Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature en ligne ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez contacter le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.
Veuillez noter que seuls les dossiers de candidature complets reçus avant la date limite seront considérés.
Le ministère du Conseil exécutif et le Secrétariat du Conseil du trésor encouragent les femmes, les Autochtones, les anglophones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES
Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et candidats ainsi que les travaux du comité sont confidentiels.
Vous pouvez consulter le site du Secrétariat du Conseil du trésor ainsi que la Loi visant principalement à instituer le Centre d’acquisitions gouvernementales et Infrastructures technologiques Québec.