Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de présidente-directrice générale ou président-directeur général
Le président du Conseil du trésor, en collaboration avec la secrétaire générale associée responsable des emplois supérieurs, au ministère du Conseil exécutif, invite les personnes intéressées et possédant les exigences requises à soumettre leur candidature aux fins d’être déclarées aptes à être nommées au poste de présidente-directrice générale ou président-directeur général du Centre d’acquisitions gouvernementales (le Centre).
Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.
Centre d'acquisitions gouvernementales
La personne titulaire du poste est responsable de la direction et de l’administration du Centre. Elle doit s’assurer que celui-ci remplit adéquatement les fonctions prévues à sa loi constitutive. Elle veille à la bonne conduite des activités du Centre dans son rôle d’acquéreur et de fournisseur de biens et de services pour le compte des organismes publics.
De façon plus précise, le Centre doit notamment :
À ce titre, dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire du poste doit notamment :
Ville de Québec
Le gouvernement nomme la présidente-directrice générale ou le président-directeur général pour un mandat d’au plus cinq ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret numéro 450-2007 du 20 juin 2007 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Toutefois, à compter du 1er avril 2020, ce montant sera déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.
Nomination par le Conseil des ministres
Le Centre d’acquisitions gouvernementales a pour mission de fournir aux organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.
Dans le cadre de ses activités, le Centre a comme préoccupation première de rencontrer les besoins en biens et services de l’ensemble des ministères et des organismes publics, incluant ceux du réseau de la santé et des services sociaux et des réseaux de l’éducation, du collégial et de l’universitaire, à un juste prix, au bon moment et dans le respect de l’encadrement éthique, légal et financier. Il assure ainsi, à la population québécoise, l’accessibilité à des produits et à des services de qualité.
La personne titulaire doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste et posséder une expérience d’au moins dix ans en gestion. Elle doit avoir de l’expérience en matière d’acquisition et de gestion contractuelle.
Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :
Veuillez prendre note que le processus de sélection se déroulera dans la langue française. Toutefois, étant donné que, dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire de ce poste pourrait être appelée à utiliser la langue anglaise, la maîtrise de celle-ci sera considérée comme un atout.
Soumettre sa candidature avant le 17 avril 2020, à 16 h 30 (HAE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.
Lors du dépôt de votre candidature, nous vous demanderons de fournir une copie des documents prouvant que vous remplissez les conditions d’admission particulières.
Nous vous rappelons qu’il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel.
Pour de l’information sur l’emploi, vous pouvez communiquer avec Mme Nathalie Noël, secrétaire associée aux marchés publics du Secrétariat du Conseil du trésor, à nathalie.noel@sct.gouv.qc.ca ou au 418 643-0875, poste 4901.
Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature en ligne ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez contacter le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.
Veuillez noter que seuls les dossiers de candidature complets reçus avant la date limite seront considérés.
Le ministère du Conseil exécutif et le Secrétariat du Conseil du trésor encouragent les femmes, les Autochtones, les anglophones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES :
Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et candidats et les travaux du comité sont confidentiels.
Vous pouvez consulter le site du Secrétariat du conseil du trésor.