Prolongation
Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de présidente-directrice générale adjointe ou de président-directeur général adjoint
La secrétaire générale associée aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, invite les personnes intéressées et qui possèdent les qualités recherchées à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes déclarées aptes à être nommées au poste de présidente-directrice générale adjointe ou de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’'Outaouais (ci-après le CISSS).
Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.
Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais
Relevant de la présidente-directrice générale, la personne titulaire du poste est responsable de l’accessibilité générale ainsi que de la qualité des soins et des services offerts à la clientèle, de même que du maintien des liens nécessaires à l’arrimage avec les autres établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Elle assure une gestion de proximité en fonction des besoins, des priorités et des situations qui nécessiteront une représentation de la haute direction de l’organisation. Elle voit au développement et à l’intégration, dans l’établissement, de la mission de soins, d’enseignement et de recherche, toujours en lien avec les orientations ministérielles. Elle contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.
En plus de gérer directement les services et les directions qui lui sont attribués (Direction de l’enseignement, des relations universitaires et de la recherche, Direction des soins infirmiers, Direction des services professionnels et de la pertinence clinique, Direction des services multidisciplinaires et à la communauté et Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique), la personne titulaire soutient la présidente-directrice générale au sein et à l’extérieur de l’établissement. Elle peut être appelée à remplacer cette dernière en son absence et à la représenter au besoin. Elle l’épaule et collabore avec elle dans l’administration et le fonctionnement quotidien du CISSS, au regard des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats. Elle la seconde aussi dans la définition de la vision, à moyen et à long terme, de l’organisation et assume, conjointement avec elle, la fonction de représentation de l’établissement auprès des différents publics cibles de la communauté ainsi qu’auprès des organisations et des associations favorisant le rayonnement du CISSS.
Gatineau
La présidente-directrice générale adjointe ou le président-directeur général adjoint est nommé par le gouvernement pour un mandat d’au plus quatre ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des présidents-directeurs généraux et des présidents-directeurs généraux adjoints à temps plein des centres intégrés de santé et de services sociaux, des établissements regroupés et des établissements non fusionnés (décret numéro 60-2018 du 7 février 2018 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). L’échelle de traitement applicable varie de 173 991 $ à 226 186 $. Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Ce montant est déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.
La personne titulaire sera appelée à se déplacer régulièrement sur l’ensemble du territoire de l’Outaouais.
Nomination par le Conseil des ministres
Le CISSS de l’Outaouais a pour mission de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région. L’expérience patient (client) et la responsabilité envers la population ou la clientèle sont aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. L’établissement comprend approximativement 12 800 employées et employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère annuellement un budget de fonctionnement d’environ 1,2 milliard de dollars.
La personne candidate doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine pertinent à l’exercice des fonctions, tel que l’administration, la santé, la gestion des affaires, l’administration publique ou encore toute autre discipline jugée pertinente.
Elle doit également posséder une expérience professionnelle d’au moins 15 ans, dont un minimum de 5 ans dans des postes hors cadres et de cadres supérieurs.
Son expérience doit lui avoir permis d’acquérir une connaissance approfondie et une excellente compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal, ainsi que des particularités en région.
Une expérience de haute direction plus substantielle que celle qui est exigée peut compenser la scolarité demandée.
Dans le cadre de l’évaluation des candidatures, le comité de sélection constitué à cette fin prendra en compte, notamment, les critères suivants :
Veuillez soumettre votre candidature avant le 9 janvier 2023, à 16 h 30 (HNE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.
Aux fins de vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières. Vous devrez également fournir une lettre de motivation.
Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.
Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec monsieur Julien Sirois, adjoint au bureau du sous-ministre adjoint à la Direction générale de la coordination réseau et ministérielle et des affaires institutionnelles du ministère de la Santé et des Services sociaux, à dgcrmai_demandes@msss.gouv.qc.ca.
Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez communiquer avec le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.
Le ministère du Conseil exécutif et le ministère de la Santé et des Services sociaux encouragent la diversité et l’égalité en emploi des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones ainsi que des Autochtones.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du ministère de la Santé et des Services sociaux et celui du CISSS.