Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de membre et présidente ou membre et président
Le secrétaire général associé aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif, en collaboration avec la Commission des services électriques de Montréal, invite les personnes intéressées et qui possèdent les qualités recherchées à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes aptes à être nommées au poste de membre et présidente ou membre et président de la Commission des services électriques de Montréal (ci-après la Commission) conformément à la Charte de la ville de Montréal, métropole du Québec (chapitre C-11.4).
Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.
Commission des services électriques de Montréal
La personne titulaire du poste est responsable de planifier, diriger et superviser l’ensemble des activités qui sont attribuées à la Commission en vertu de la Charte de la ville de Montréal, métropole du Québec (chapitre C-11.4) et du Règlement sur la Commission des services électriques de Montréal (02-101).
De manière plus spécifique, les responsabilités de la Commission sont les suivantes :
Les responsabilités de la personne titulaire du poste sont, notamment, les suivantes :
Montréal
La membre et présidente ou le membre et président est nommé par le gouvernement qui fixe la durée de son mandat, lequel peut être renouvelé. Le traitement est fixé par le comité exécutif de la ville de Montréal. L’échelle de traitement, applicable au 1er janvier 2022, varie de 146 433 $ à 219 653 $. Les conditions de travail des cadres de la Ville de Montréal s’appliquent à la personne titulaire du poste.
Nomination par le Conseil des ministres
La Commission des services électriques de Montréal a pour mission de planifier, de construire, d’entretenir et d’administrer des conduits souterrains assurant la distribution de l’énergie électrique et les liaisons par télécommunications. Elle a également comme mission de favoriser l’enfouissement des câbles et des fils aériens, conformément aux orientations et politiques de la ville.
La personne candidate doit être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec et posséder une expérience d’au moins dix années dans des fonctions de cadre supérieur.
De plus, la personne candidate doit faire la démonstration d’une ou de plusieurs expériences qui lui ont permis d’acquérir des connaissances en gestion budgétaire et financière ainsi qu’une connaissance du milieu municipal.
Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :
Veuillez soumettre votre candidature avant le 19 avril 2022, à 16 h 30 (HAE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.
Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel, de répondre aux questions et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières.
Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.
Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec Madame Kristelle Pralow, conseillère en attraction et en acquisition de talents au Secrétariat aux emplois supérieurs à kristelle.pralow@mce.gouv.qc.ca ou au 418 564-7230.
Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez communiquer avec le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.
Le ministère du Conseil exécutif et la Commission des services électriques de Montréal encouragent la diversité et l’égalité en emploi des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones ainsi que des Autochtones.
AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES
Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et les candidats ainsi que les travaux du comité sont confidentiels. Par conséquent, la personne doit s’engager à préserver la confidentialité du dépôt de sa candidature et de toute décision prise à l’égard de celle-ci.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de la Commission des services électriques de Montréal, la Charte de la ville de Montréal, métropole du Québec (C-11.4) et le Règlement sur la Commission des services électriques de Montréal (02-101)