Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de membre
Le secrétaire général associé aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif, en collaboration avec la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial, invite les personnes intéressées et qui possèdent les qualités recherchées à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes aptes à être nommées au poste de membre de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (ci-après la Commission).
Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.
Commission d'évaluation de l'enseignement collégial
Agissant sous l’autorité de la présidence, la personne titulaire du poste doit notamment :
Ville de Québec
Le membre est nommé par le gouvernement pour un mandat d’au plus cinq ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret numéro 450-2007 du 20 juin 2007 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). L’échelle de traitement, applicable au 2 avril 2020, varie de 106 907 $ à 144 322 $. Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Ce montant est déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.
La personne titulaire aura à se déplacer régulièrement dans les régions du Québec.
Nomination par le Conseil des ministres
La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial est un organisme d’évaluation externe, public et indépendant, dont la mission consiste à contribuer à l’amélioration continue de la qualité de l’enseignement collégial et à en témoigner. Cette indépendance est essentielle afin de préserver sa neutralité et d’établir la crédibilité de ses travaux tant auprès des collèges et de la population en général que des instances gouvernementales devant lesquelles elle rend compte du résultat de ses activités.
La personne candidate doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline pertinente à la fonction de membre. Elle doit posséder au moins dix années d’expérience pertinente, dont une expérience en matière d’assurance qualité, notamment en évaluation en enseignement supérieur.
De plus, la personne candidate doit faire la démonstration d’une ou de plusieurs expériences qui lui ont permis d’acquérir une bonne compréhension des établissements du réseau collégial et de la diversité de leurs pratiques en matière d’évaluation et d’assurance qualité.
Une autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes pourra être considérée.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada devra avoir fait l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
La personne candidate doit détenir un permis de conduire valide au Québec.
Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper ce poste.
Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :
Veuillez soumettre votre candidature avant le 4 avril 2022, à 16 h 30 (HAE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.
Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel, de répondre aux questions et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières.
Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.
Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec Madame Nathalie Savard, secrétaire générale de la Commission, à l’adresse nathalie.savard@ceec.gouv.qc.ca ou au numéro suivant (418) 998-6509.
Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez communiquer avec le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.
Le ministère du Conseil exécutif et la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial encouragent la diversité et l’égalité en emploi des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones ainsi que des Autochtones.
AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES
Prendre note qu’est incompatible avec la charge de membre de la Commission celle de membre du conseil d’administration de l’un ou l’autre des organismes suivants :
Est également incompatible avec la charge de membre de la Commission tout mandat, fonction ou emploi auquel correspond une rémunération ou un avantage tenant lieu de rémunération, pour le compte d’un organisme visé par l’alinéa précédent.
Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et les candidats ainsi que les travaux du comité sont confidentiels. Par conséquent, la personne doit s’engager à préserver la confidentialité du dépôt de sa candidature et de toute décision prise à l’égard de celle-ci.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial ainsi que la Loi sur la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial.