Québec, le mercredi 3 décembre 2025 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Mélany Privé est nommée de nouveau vice-présidente de l’Agence du revenu du Québec.
M. Dave Blackburn ainsi que Mmes Nadia Golmier, Sabine Michaud, Josée Rioux, Célina St-François et Janie Vincelette sont nommés membres à temps partiel de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.
M. Steeves Demers est nommé, à compter du 8 décembre 2025, régisseur de la Régie de l’énergie. M. Demers est conseiller principal, stratégie et analyses économiques au sein d’Énergir inc.
M. André Larocque est nommé, à compter du 8 décembre 2025, régisseur de la Régie de l’énergie. M. Larocque est consultant en pratique privée.
M. Louis Legault est nommé, à compter du 8 décembre 2025, régisseur de la Régie de l’énergie. M. Legault est directeur des services juridiques de cette régie.
M. François Deschênes est nommé de nouveau recteur de l’Université du Québec à Rimouski.
Mme Vicky Trépanier est nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration du Musée national de l’histoire du Québec.
Mmes Marlen Carter, Mareine Gervais Cloutier et Mariama Zhouri sont nommées de nouveau membres de l’Office des professions du Québec.
M. Simon Lafrance est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.