Gouvernement du Québec.

Votre expertise
une richesse pour le Québec
Accueil / Nominations 2022 / 16 mars

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 16 mars 2022 –  Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Annie Grand-Mourcel-Brosseau est nommée, à compter du 4 avril 2022, secrétaire adjointe à la jeunesse au ministère du Conseil exécutif. Mme Grand-Mourcel-Brosseau est directrice générale des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides, P.R.E.L.

Ministère de l’Éducation

Mme Marie-Dominique Taillon est nommée, à compter du 28 mars 2022, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation. Mme Taillon est directrice générale du Centre de services scolaire Marie-Victorin.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. Frédéric Bernier est nommé, à compter du 21 mars 2022, secrétaire adjoint au Conseil du trésor. M. Bernier est directeur général de la négociation à ce secrétariat.

M. Ali Reda Diouri est nommé, à compter du 21 mars 2022, secrétaire adjoint au Conseil du trésor. M. Diouri est directeur général des études actuarielles et quantitatives et des régimes collectifs à ce secrétariat.

Commissaire à la déontologie policière

Mme Hélène Tremblay est nommée Commissaire à la déontologie policière par intérim. Mme Tremblay est commissaire adjointe à la déontologie policière du Commissaire.

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

M. Frédéric Bouchard est nommé membre indépendant et président du conseil d’administration de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Centre de la francophonie des Amériques

Mme Peggy Feehan est nommée membre du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques.

Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James

Mme Mélanie Savoie est désignée, à compter du 1er avril 2022, vice-présidente du Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James.

Comité consultatif de l’environnement Kativik

Mme Vanessa Chalifour est désignée, à compter du 1er avril 2022, vice-présidente du Comité consultatif de l’environnement Kativik.

Commission des partenaires du marché du travail

Mmes Nathalie Arguin et Valérie Roy ainsi que MM. Karl BlackburnChristian Blanchette et Éric Gingras sont nommés membres de la Commission des partenaires du marché du travail.

MM. Paul W. DoyonRichard Gravel et Luc Vachon ainsi que Mmes Véronique Proulx et Martine Roy sont nommés de nouveau membres de cette commission.

Musée national des beaux-arts du Québec

Mme Christiane Germain est nommée de nouveau membre indépendante et présidente du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec.

Mmes Hélène DufresneLara Emond, Selena Lu et Louise Turgeon ainsi que MM. Frédéric Gascon et François Rochon sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration de ce musée.

MM. Richard Ouellet et Félix-André Têtu sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de ce même musée.



© Gouvernement du Québec, 2022