Gouvernement du Québec.

Votre expertise
une richesse pour le Québec
Accueil / Nominations 2022 / 23 février

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 23 février 2022 –  Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

M. Martin Arsenault est nommé, à compter du 7 mars 2022, sous-ministre associé au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. M. Arsenault est directeur développement des affaires à la Société Conseil Groupe LGS.

Ministère de l’Enseignement supérieur

Mme Paule De Blois est nommée, à compter du 21 mars 2022, sous-ministre du ministère de l’Enseignement supérieur. Mme De Blois est présidente-directrice générale de Axelys.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

MM. Jacques Bénard et Louis Dériger ainsi que Mmes Geneviève MelocheMireille PaulValérie RacineLinda St-Michel et Prunelle Thibault-Bédard sont nommés, à compter du 7 mars 2022, membres additionnels à temps partiel du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Comité d’évaluation

M. Nicholas Poirier est nommé membre du Comité d’évaluation.

Commission de la construction du Québec

M. Yasser Chtaini est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.

Commission des services juridiques

Mmes Marie-Josée HétuNadine Le Gal et Isabelle Simard sont nommées de nouveau membres de la Commission des services juridiques.

Mme Amélie Charlebois est nommée membre de cette commission.

Société de la Place des Arts de Montréal

M. Pierre Bernier est nommé de nouveau membre et qualifié comme membre indépendant du conseil d’administration de la Société de la Place des Arts de Montréal.

M. Alain Michaud est nommé membre indépendant du conseil d’administration de cette société.

Société des établissements de plein air du Québec

M. Vincent Bernier est nommé, à compter du 28 février 2022, président du conseil d’administration de la Société des établissements de plein air du Québec.

Mme Geneviève Gaudreau-Rouleau est nommée, à compter du 28 février 2022, membre indépendante du conseil d’administration de cette société.

Société des loteries du Québec

M. Alain Trudeau est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Société des loteries du Québec.



© Gouvernement du Québec, 2022