Votre expertise
une richesse pour le Québec
Accueil / Nominations 2020 / 30 juin

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mardi 30 juin 2020 –  Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Horacio Arruda est nommé de nouveau sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux et directeur national de santé publique.

Mme Marie-Ève Bédard est nommée, à compter du 6 juillet 2020, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux. Mme Bédard était directrice de cabinet du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor.

M. Jean Maitre est nommé, à compter du 6 juillet 2020, sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Maitre est consultant en pratique privée.

Régie de l’assurance maladie du Québec

M. Pierre Lafleur est nommé, à compter du 20 juillet 2020, vice-président de la Régie de l’assurance maladie du Québec. M. Lafleur est sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Sûreté du Québec

M. Yves Morency est nommé de nouveau directeur général adjoint de la Sûreté du Québec.

Comité d’évaluation en application de la Loi sur la qualité de l’environnement

Mme Isabelle Auger est nommée membre du Comité d’évaluation.

Conseil de la justice administrative

M. René Côté est nommé membre et désigné président du Conseil de la justice administrative.

Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

M. Jean Poliquin est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour.

Mme Francine Clermont ainsi que MM. Mathieu Gagnon et Yves Hamelin sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Mmes Nicole Coutu et Marie-Claude Masson ainsi que M. Richard Perron sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.


Gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2020