Votre expertise
une richesse pour le Québec
Accueil / Nominations 2020 / 23 juin

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mardi 23 juin 2020 –  Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Enseignement supérieur

M. Bernard Matte est nommé, à compter du 24 juin 2020, sous-ministre du ministère de l’Enseignement supérieur. M. Matte agit actuellement à titre d’administrateur d’État auprès du secrétaire général et greffier du Conseil exécutif.

Ministère de la Justice

MmeMarjorie Forgues est nommée, à compter du 29 juin 2020, sous-ministre associée par intérim au ministère de la Justice. Mme Forgues est directrice générale des services judiciaires de la Capitale-Nationale et des régions à ce ministère.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

MmeCaroline De Pokomandy-Morin est nommée, à compter du 29 juin 2020, sous ministre adjointe au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme De Pokomandy-Morin est directrice du bureau de la sous-ministre et du secrétariat général à ce ministère.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. Pierre E. Rodrigue est nommé, à compter du 29 juin 2020, secrétaire associé du Conseil du trésor et dirigeant principal de l’information. M. Rodrigue est sous-ministre associé au ministère de la Justice.

Tribunal administratif des marchés financiers

MmeNicole Martineau est nommée, à compter du 6 juillet 2020, membre et désignée vice présidente du Tribunal administratif des marchés financiers. Mme Martineau est procureure aux poursuites criminelles et pénales au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Centre de la francophonie des Amériques

MmeMonique C. Cormier est nommée membre du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques.

Coroner

M. Jean E. Brochu est nommé, à compter du 3 juillet 2020, coroner à temps partiel.

Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris

M. Gérald Lemoyne est désigné, à compter du 1er juillet 2020, président de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris.

Société des alcools du Québec

MmeJohanne Brunet est nommée de nouveau membre indépendante et présidente du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec.


Gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2020