Votre expertise
une richesse pour le Québec
Accueil / Nominations 2020 / 20 mai

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 20 mai 2020 –  Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Benoît Grenier est nommé, à compter du 25 mai 2020, secrétaire général associé, chargé du Secrétariat aux emplois supérieurs, au ministère du Conseil exécutif. M. Grenier est associé au sein de la firme Odgers Berndtson Canada, Montréal inc.

Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

M. Benoit Dagenais est nommé, à compter du 15 juin 2020, sous-ministre du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. M. Dagenais est directeur général adjoint – Services institutionnels à la Ville de Montréal.

Caisse de dépôt et placement du Québec

M. Jean-François Blais est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études

Mme Juliette Perri est nommée de nouveau membre et présidente du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

Mme Viviane de Tilly est nommée membre de ce comité.

Retraite Québec

MM. Erik Bouchard-Boulianne, Pascal Jean et France Légaré ainsi que Mmes Mélanie Hillinger, et Marie-Josée Naud sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de Retraite Québec.

Mmes Marie-Chantal Côté, Ginette Fortin et Laetitia Morel sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d’administration de Retraite Québec.


Gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2020