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Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de présidente-directrice générale ou président-directeur général

Le président du Conseil du trésor, en collaboration avec la secrétaire générale associée responsable des emplois supérieurs, au ministère du Conseil exécutif, invite les personnes intéressées et possédant les exigences requises à soumettre leur candidature aux fins d’être déclarées aptes à être nommées au poste de présidente-directrice générale ou président-directeur général du Centre d’acquisitions gouvernementales (le Centre).

Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.

Présidente-directrice générale ou président-directeur général 2020-397-78

Centre d'acquisitions gouvernementales

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Attributions

La personne titulaire du poste est responsable de la direction et de l’administration du Centre. Elle doit s’assurer que celui-ci remplit adéquatement les fonctions prévues à sa loi constitutive. Elle veille à la bonne conduite des activités du Centre dans son rôle d’acquéreur et de fournisseur de biens et de services pour le compte des organismes publics.

De façon plus précise, le Centre doit notamment :

  • acquérir, pour le compte des organismes publics, des biens et des services en procédant à des regroupements ou en exécutant des mandats;
  • gérer ces acquisitions en tenant compte des indications du président du Conseil du trésor en matière d’acquisitions gouvernementales;
  • établir et mettre à jour, en collaboration avec les organismes publics qu’il dessert et en tenant compte des indications que lui donne le président du Conseil du trésor, une planification des acquisitions gouvernementales de biens ou de services qui lui sont confiées;
  • mettre à contribution les organismes publics et les autres partenaires qui possèdent les connaissances et les compétences requises à la réalisation de projets d’acquisitions gouvernementales;
  • produire de l’information de gestion selon les conditions et les modalités déterminées par le président du Conseil du trésor, notamment à l’égard de l’utilisation des ressources consacrées aux acquisitions gouvernementales sous sa responsabilité;
  • exercer tout autre mandat connexe que lui confie le gouvernement ou le président du Conseil du trésor.

À ce titre, dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire du poste doit notamment :

  • instaurer et faire évoluer une offre de services en matière d’achats regroupés, en adéquation avec les besoins exprimés par les organismes publics et avec les objectifs gouvernementaux (recherche d’économie, développement de l’expertise et de l’économie régionale, etc.);
  • fournir aux organismes publics des biens et des services de qualité et à prix compétitifs, qui constituent une réelle valeur ajoutée;
  • entretenir des relations harmonieuses avec les principaux intervenants afin de favoriser la concertation et en guider l’action au regard des attentes et des orientations gouvernementales;
  • proposer au président du Conseil du trésor des pistes de solutions susceptibles de favoriser l’atteinte des objectifs gouvernementaux.

Lieu(x) de travail

Ville de Québec

Conditions de travail

Le gouvernement nomme la présidente-directrice générale ou le président-directeur général pour un mandat d’au plus cinq ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret numéro 450-2007 du 20 juin 2007 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Toutefois, à compter du 1er avril 2020, ce montant sera déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.

Organisme

Centre d'acquisitions gouvernementales

Nomination par le Conseil des ministres

Mission

Le Centre d’acquisitions gouvernementales a pour mission de fournir aux organismes publics les biens et services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.

Exigences

Conditions d'admission

La personne titulaire doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste et posséder une expérience d’au moins dix ans en gestion. Elle doit avoir de l’expérience en matière d’acquisition et de gestion contractuelle.

Critères de sélection

Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :

  • l’expérience de la personne candidate à titre de gestionnaire et la pertinence de cette expérience pour l’exercice des fonctions de présidente-directrice générale ou président-directeur général;
  • son expérience en matière d’achats regroupés, d’acquisitions en biens et services et de consultation;
  • son sens du service public, de l’éthique et de l’équité;
  • sa capacité à élaborer une vision stratégique;
  • son sens politique;
  • sa capacité de jugement et son esprit de décision;
  • sa capacité à s’adapter à un environnement complexe et changeant;
  • son aptitude à communiquer et à mobiliser des équipes de travail;
  • sa connaissance du cadre normatif qui régit les acquisitions des organismes publics;
  • sa connaissance de l’administration publique et de son fonctionnement.

Veuillez prendre note que le processus de sélection se déroulera dans la langue française. Toutefois, étant donné que, dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire de ce poste pourrait être appelée à utiliser la langue anglaise, la maîtrise de celle-ci sera considérée comme un atout.

Modalités d’inscription

Soumettre sa candidature avant le 17 avril 2020, à 16 h 30 (HAE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.

Lors du dépôt de votre candidature, nous vous demanderons de fournir une copie des documents prouvant que vous remplissez les conditions d’admission particulières.

Nous vous rappelons qu’il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel.

Renseignements complémentaires

Pour de l’information sur l’emploi, vous pouvez communiquer avec Mme Nathalie Noël, secrétaire associée aux marchés publics du Secrétariat du Conseil du trésor, à nathalie.noel@sct.gouv.qc.ca ou au 418 643-0875, poste 4901.

Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature en ligne ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez contacter le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.

Veuillez noter que seuls les dossiers de candidature complets reçus avant la date limite seront considérés.

Le ministère du Conseil exécutif et le Secrétariat du Conseil du trésor encouragent les femmes, les Autochtones, les anglophones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES :

Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et candidats et les travaux du comité sont confidentiels.

Liens utiles

Vous pouvez consulter le site du Secrétariat du conseil du trésor.

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