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Appel d’intérêt au poste de vice-présidente ou vice-président à la rémunération des professionnels 

La secrétaire générale associée responsable des emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif invite les personnes intéressées et possédant les compétences recherchées à soumettre leur candidature afin de pourvoir le poste de vice-présidente ou vice-président à la rémunération des professionnels à la Régie de l’assurance maladie du Québec (Régie).

Vice-présidente ou vice-président à la rémunération des professionnels 2019-64-27

Régie de l'assurance maladie du Québec

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Attributions

Sous l’autorité du président-directeur général, la personne titulaire assure la rétribution de près de 49 000 professionnels de la santé, dispensateurs de services et prescripteurs, selon les modes de rémunération prévus dans les diverses ententes conclues entre les fédérations médicales ou les associations professionnelles et la ministre de la Santé et des Services sociaux. De plus, elle gère l’admissibilité des professionnels de la santé et des dispensateurs de services assurés, détermine les mécanismes administratifs liés à l’évolution et à l’application des ententes et des programmes qui lui sont confiés, assure le contrôle de l’utilisation des programmes administrés et fournit aux divers secteurs de la Régie une expertise médicale, dentaire, optométrique et pharmaceutique.

De façon plus particulière, la personne titulaire doit notamment :

  • soutenir la prise de décisions des autorités de la Régie et des autorités du ministère de la Santé et des Services sociaux (Ministère) et les conseiller en matière de rémunération des professionnels et de gestion de l’assurance médicaments;

  • participer à la conception, à la rédaction, à la modification et à l’interprétation des règles d’entente de rémunération afin de proposer aux autorités de la Régie et du Ministère des orientations en matière d’assurance maladie et d’assurance médicaments;

  • assurer la conformité normative du traitement des demandes de paiement et de remboursement des différentes clientèles tout en effectuant le contrôle de l’utilisation des programmes administrés par des activités de vérification, de monitorage et de contrôle, en premier lieu, et, par la suite, par la facturation des professionnels de la santé ou par des inspections auprès de ces derniers;

  • coordonner et assurer la gestion intégrée des risques et des contrôles en matière de rémunération des professionnels de la santé en identifiant, dans le cadre d’analyses globales de risque des divers modes de rémunération médicale, des enjeux et des situations qui présentent des risques de non-conformité ou de pratiques abusives ou frauduleuses et déterminer les meilleures mesures de contrôle à mettre en place;

  • représenter la Régie au sein de différentes tribunes d’échanges, de discussion, d’information et de concertation relativement à ses champs d’expertise;

  • coordonner des tables d’affaires avec les principales parties prenantes afin de recueillir de l’information sur la qualité de ses services à la clientèle;

  • assurer la gestion optimale des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de sa vice-présidence.

Profil de compétences

 Les compétences suivantes de la candidate ou du candidat seront prises en considération :

  • sa créativité et son esprit d’innovation;

  • son sens politique;

  • son leadership et sa capacité à susciter l’adhésion;

  • son aptitude à établir un réseau de relations stratégiques, à le maintenir et à en faire bénéficier l’organisation;

  • sa capacité à s’exprimer avec aisance, tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • son sens du jugement et du devoir;

  • son habileté à exercer une influence et à favoriser le consensus;

  • sa capacité à travailler en étroite collaboration et à favoriser le travail en équipe;

  • son ouverture, sa facilité d’adaptation et sa souplesse;

  • son aptitude à gérer le changement;

  • son souci de cohérence.

Lieu(x) de travail

Ville de Québec

Conditions de travail

Le gouvernement nomme la vice-présidente ou le vice-président à la rémunération des professionnels pour un mandat d’au plus cinq ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret 450-2007 du 20 juin 2007 et ses modifications subséquentes). L’échelle de traitement, applicable depuis le 1er avril 2018, varie de 146 596 $ à 190 575 $. Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur.

Organisme

Régie de l'assurance maladie du Québec

Nomination par le Conseil des ministres

Mission

La Régie a pour fonction d’administrer et d’appliquer les programmes du régime d’assurance maladie institué par la Loi sur l’assurance maladie (chapitre A-29) ainsi que tout autre programme que la loi ou le gouvernement lui confient. Dans le cadre de cette fonction, la Régie doit notamment gérer l’admissibilité des personnes au régime public d’assurance santé du Québec, rémunérer les professionnels de la santé, assurer les contrôles adéquats, informer la population, assurer un partage sécuritaire des renseignements de santé et faciliter l’accès aux soins de santé.

Exigences

Conditions d'admission

La personne titulaire de l’emploi doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste et posséder un minimum de sept ans d’expérience en gestion. De plus, elle doit posséder une connaissance et une expérience pertinentes de la gestion publique et des enjeux de rémunération des professionnels de la santé. L’expérience de gestion dans des secteurs reliés aux responsabilités du poste sera considérée comme un atout.

Modalités d’inscription

Soumettre sa candidature avant le 18 janvier 2019, à 16 h 30 (HNE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.

Nous vous rappelons qu’il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel.

Lors du dépôt de votre candidature, on vous demandera de fournir une copie des documents démontrant que vous remplissez les conditions d’admission particulières.

Renseignements complémentaires

Pour de l’information concernant l’emploi, vous pouvez communiquer avec Mme Line Grégoire, à l’adresse suivante : line.gregoire@ramq.gouv.qc.ca.

Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature en ligne ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez contacter le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre

Veuillez noter que seuls les dossiers de candidatures complets reçus avant la date limite seront considérés.

La Régie encourage les femmes, les Autochtones, les anglophones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature

Avis aux personnes candidates

La candidature, les documents et les renseignements afférents au dépôt de candidature sont confidentiels. Par conséquent, la personne doit s’engager à préserver la confidentialité du dépôt de sa candidature et de toute décision prise à l’égard de celle-ci.

Liens utiles

Vous pouvez aussi consulter le site de la Régie de l’assurance maladie du Québec (www.ramq.gouv.qc.ca) ou encore la Loi sur la Régie de l’assurance maladie (chapitre R-5).

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